Partenaires financiers


 

Pour fonctionner, le CDAD du Jura bénéficie de la contribution, soit financière, soit sous la forme de prestations, de ses partenaires.

 Il faut signaler que sans celle-ci, l’accès au droit ne pourrait pas être assuré sur le département.

 Participations financières :

 L’Etat verse une subvention chaque année, et le CDAD peut bénéficier par ailleurs de l’aide dégressive permettant l’embauche de deux agents d’accès au droit dans le cadre du dispositif des contrats aidés.

 Le Conseil Général du Jura verse une subvention annuelle correspondant à l’aide départementale sur deux contrats d’avenir.

 L’association départementale des maires du Jura verse une subvention annuelle.

 La CARPA du Jura verse une subvention annuelle.

 Autres participations de subventions municipales exceptionnelles et de subventions en lien avec les actions du CDAD du JURA :

 Celles-ci prennent principalement la forme de consultations gratuites offertes par le barreau du JURA, la chambre départementale des notaires, la chambre départementale des huissiers de justice.

 Le CDAD du Jura bénéficie également de conventions de mise à disposition gratuite de locaux consenties notamment par les communes de LONS LE SAUNIER, DOLE et SAINT CLAUDE.

 


 



 

 












Les lettres d'information

Archives "Les lettres d'information" »


Pour joindre le CDAD
Un numéro unique

03 63 67 80 65

Une boite e-mail

cdad-39@orange.fr

Une adresse

CDAD DU JURA
295 rue Georges Trouillot
39000 Lons le Saunier

Horaires d'ouverture


Assistant juridique virtuel


Un agent conversationnel (ou chatbot terme anglophone qui désigne "chat" robotisé) sera prochainement en ligne. Vous pourrez ainsi poser vos questions et obtenir des réponses en ligne multiples et personnalisées : documentations, fichiers à télécharger, adresses, liens internet, plan d'accès, ...